7 minutes workout, c’est quoi ?

Il existe plusieurs manières de faire du sport pour se maintenir en forme. On peut courir tous les matins. On peut s’inscrire dans une salle de gym ou à un cours de sport hebdomadaire. L’important est de faire une séance de sport régulièrement pour entretenir sa forme.

Pourtant depuis peu, une nouvelle méthode fait des ravages dans les bureaux des entreprises. La méthode « 7 minutes workout ». L’objectif est de faire une séance de sport pour sortir de son travail en restant disponible pour son environnement professionnel. Un temps moyen de 7 minutes pour se détendre et continuer à être performant au travail.

La trouvaille nous vient tout droit des Etats-Unis où un enseignant, M. Hamilton Mc Master, de l’université de l’Ontario a mis en place ce programme pour trouver une solution à la pratique du sport dans l’environnement professionnel.

L’objectif est d’alterner 10 à 12 exercices de fitness sur 30 secondes chacun avec 10 de repos entre chaque fois. L’enchaînement a prouvé qu’il était aussi efficace qu’une heure de course ou vélo. Il faut enchaîner les mouvements qui font travailler les muscles du corps progressivement. On pratique le renfort musculaire, la musculation, selon un rythme soutenu. Il est donc conseillé de connaître les figures en amont de la séance 7 minutes workout.

 

Rejoignez Fitbulk sur Facebook, Twitter, YouTubeGoogle+ ou Pinterest pour ne pas rater nos prochains concours !

 

Julien

Développeur PHP du projet Fitbulk.