Perdre du ventre avec la musculation

Cette petite bedaine et ces poignées d’amour vous sortent par les yeux à chaque fois que vous passez devant un miroir, c’est décidé vous allez muscler votre ventre à la maison pour retrouver ces abdominaux perdus.

Pour retrouver un ventre plat, vous allez devoir travailler sur les muscles profonds des abdominaux et plus particulièrement sur les traverses avec comme objectif un gainage de la ceinture abdominale pour une tenue parfaite du ventre.

Ces muscles traverses ne sont que très peu sollicités lors des exercices classiques dédiés aux abdominaux, cependant ils restent l’élément majeur, même si le côté esthétique n’est pas flagrant, ce sont eux en fait qui assurent la tenue du ventre et des viscères.

Le travail spécifique ne réside pas à faire des séries lourdes, mais à maintenir une contraction de plusieurs secondes, vous habituerez ainsi le corps à gainer les fameux muscles abdominaux.

Vous allez travailler plusieurs fois par semaine la traverse en conservant une contraction de 20 secondes et cela 5 à 10 fois par séance.

Bien sûr la musculation est importante pour perdre son ventre, mais un régime parallèle est indispensable en réduisant le taux de gras.

Vous allez devoir réduire les quantités de nourriture, adopter un jeûne par semaine et surveillez de près les aliments donnant des ballonnements (lactose, gluten…).

Quelques efforts et vous retrouverez une silhouette peut-être oubliée…

 

Rejoignez Fitbulk sur Facebook, Twitter, YouTubeGoogle+ ou Pinterest pour ne pas rater nos prochains articles !

 

Julien

Développeur PHP du projet Fitbulk.